Avocat propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle

Le Cabinet avocat propriété intellectuelle regroupe la propriété industrielle, c’est-à-dire notamment les marques, les brevets, les dessins ou modèles, les noms de domaine et la propriété littéraire et artistique, c’est-à-dire notamment le droit d’auteur, le droit des artistes, les logiciels, la musique, …

L’avocat propriété intellectuelle intervient également sur tous les pans du droit du numérique, à savoir les contrats informatiques, les données personnelles et le RGPD, ….

Chaque chef d’entreprise et créateur doit avoir à l’esprit les atouts de la propriété intellectuelle et du droit du numérique pour leurs entreprises et leurs créations. La propriété intellectuelle doit être perçu par ces acteurs comme un enjeu primordial pour leur développement.

En effet, la propriété intellectuelle permet de valoriser l’actif immatériel des entreprises, se démarquer de ses concurrents, fidéliser la clientèle.

Le Cabinet d’avocat en propriété intellectuelle de Maître Aurore BONAVIA met à profit ses compétences tant en conseil qu’en contentieux, sur tous les aspects juridiques liés à la propriété intellectuelle et le droit du numérique pour permettre aux Chefs d’entreprise et créateurs de protéger leur patrimoine immatériel.

Interventions

L’avocat en propriété intellectuelle, Aurore BONAVIA, intervient pour tous types de secteurs : télécommunications, informatique, pharmaceutique, jeux vidéo, association, industrie, banque, assurance, … Le cabinet d’avocat en propriété intellectuelle accompagnera tant les porteurs de projets, les créateurs que les chefs d’entreprises, allant de la start-up aux PME.

Notre Cabinet d’avocat en propriété intellectuelle met également à profit ses compétences en intervenant régulièrement auprès de jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprises pour discuter de la propriété intellectuelle et du droit du numérique.

Ces interventions en propriété intellectuelle permettent d’apporter aux entrepreneurs et créateurs une vision stratégique de la protection de leur patrimoine immatériel.

Maître Aurore BONAVIA accompagne les Chefs d’entreprise et créateurs dans les domaines suivants :

  • Les dépôts des marques, des dessins ou modèles, leurs renouvellement et leurs surveillance ;
  • Les actions en contrefaçon ;
  • La rédaction et la négociation de contrats portant sur les droits de propriété intellectuelle ;
  • Des consultations sur tous ces domaines de propriété intellectuelle

Partenariats

Maître Aurore BONAVIA collabore avec différents partenaires pour accompagner au mieux les dirigeants d’entreprises et les créateurs dans leur quotidien d’entrepreneur.

L’avocat propriété intellectuelle anime régulièrement des ateliers sur la propriété intellectuelle afin de sensibiliser les Chefs d’entreprises et créateurs à ces questions.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Cabinet propriété intellectuelle de Maître Aurore BONAVIA.

Obtenez des réponses et des conseils

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais